Notre entreprise
Cabinet régional indépendant situé à Mérignac (33), AUDIAL est installé à proximité immédiate de l'aéroport de Bordeaux. Autour d'une cinquantaine de collaborateurs spécialisés par métier, 6 associés accompagnent dans leur quotidien des entreprises de tout secteur d'activité.
Votre mission
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) responsable de service paie et administration du personnel. En collaboration avec la responsable du pôle juridique et social, vous animez une équipe de 5 gestionnaires chargés de la production des paies jusqu’à l’établissement des DSN, de la gestion des formalités sociales et d’un premier niveau de conseil en droit social.
Veillant au respect des procédures internes, des échéances et engagements envers les clients, vous avez un rôle de référent technique auprès de vos collaborateurs, vous effectuez une veille règlementaire sociale permanente et assurez leur montée en compétence.
Ayant pour objectif la satisfaction client, vous conseillez et apportez des solutions pratiques aux problématiques juridiques et paie rencontrées. Vous réalisez les intégrations des nouveaux dossiers et êtes garant de leur bon paramétrage dans le logiciel Silae.
Vous gérez également vous-même un portefeuille réduit de dossiers clients en direct.
Enfin, vous êtes force de proposition dans l'évolution des procédures du service, participez aux divers projets du cabinet ainsi qu'au développement commercial de l’offre en matière sociale.
Vos forces et vos compétences
De formation de niveau minimum Bac+2 en gestion de paie, vous avez une expérience confirmée d'au moins 10 ans en paie ainsi qu’une première expérience managériale.
Vous maitrisez le logiciel Silae ainsi que son paramétrage, Excel ainsi que le droit du travail (relations individuelles).
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous savez prioriser et rester positif pour trouver des solutions. Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service et de la confidentialité.
Vous êtes doué de réelles aptitudes à la communication orale et écrite, tant en interne que vis-à-vis des clients.
Expérience requise
Plus de 6 ans
Statut
Cadre